Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

À quoi ressemblait la maison de votre enfance ?

Je ne sais pas vous mais quand je repense à l’endroit où j’ai vécu quand j’étais enfant, tous mes souvenirs resurgissent !

Les fous rires, les bagarres, les jeux, les goûters… C’est entre ces murs que nous avons grandi, que nous avons appris…

D’ailleurs parfois, le lieu où nous avons le plus de souvenirs n’est pas forcément celui où nous avons grandi. Cela peut-être la maison de nos grands-parents, celle de nos oncles et tantes !

 

maison d'enfance

 

Il y a aussi la maison de famille ! Certaines familles ont la chance d’avoir une maison dans laquelle toute la famille se réunit depuis de nombreuses années.

Peu importe le lieu, nous avons, chacun, un endroit qui nous transporte dans notre enfance, quand nous y pensons.

Pour cette nouvelle histoire du mois, nous vous proposons de raconter ce lieu à vos proches, sur Famicity !

De le raconter par sa description : était-ce une maison ou un appartement ? Comment était votre chambre ? De quelle couleur étaient les murs ? (D’ailleurs, si vous avez une photo n’hésitez pas à la partager avec votre histoire !)

 

maison d'enfance

 

Mais aussi, en racontant à vos proches les bêtises que vous y avez faites, ce que vous y avez appris,… Tous les meilleurs souvenirs que vous avez eu dans cette maison d’enfance !

Il est important de transmettre cela à nos enfants, nos petits-enfants et aux générations futures ! Cela leur permettra de comprendre une partie de votre vie et de se rapprocher de vous.

Personnellement, j’aurais adoré avoir accès à cette partie de l’histoire de mes ancêtres 🙂

Je suis sûre que déjà plein de souvenirs vous reviennent en tête, en tout cas, moi, oui !

Pour participer à l’histoire du mois, rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez-vous sur Famicity et commencez à écrire :

À vos claviers !

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Famicity Inscrivez vous dès maintenant et commencez à écrire votre histoire pour les générations futures sur www.famicity.com