Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Une nouvelle fonctionnalité : les Caps

La version bêta du nouveau site est en ligne, vous pouvez désormais tester cette nouvelle version et nous donner vos premiers avis ! (Je vous cache pas que nous sommes très impatients!)

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté le nouveau design de chacun des espaces du site.
Souvenez-vous nous avions commencé par l’espace histoire, l’arbre généalogique, les albums photos, l’espace accueil, l’espace mes proches et nous avions terminé par la messagerie.

Aujourd’hui, vous êtes nombreux a nous demander à quoi sert un caps ? Nous allons, donc, vous présenter cette nouvelle fonctionnalité !

Qu’est-ce qu’un caps ?

C’est une fonctionnalité qui va changer la façon dont vous utilisez Famicity.

Le caps va vous permettre d’identifier les personnes qui sont présentes dans l’histoire que vous écrivez mais aussi dans l’album que vous publiez.

En les « capsant » à votre publication, l’histoire que vous avez écrite sera ajoutée dans leur espace histoire. Ainsi, l’écriture de l’histoire de chacun devient collaborative.

Prenons un exemple, je partage un album photo. Dans celui-ci, nous retrouvons mon cousin. Il me suffit de capser mon cousin sur mon album photo pour que les photos apparaissent dans son espace histoire. Ainsi, quand les générations futures iront sur la page histoire de mon cousin ils auront accès à son histoire de façon complète.

Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?

On ne vit jamais son histoire en étant seul. Par exemple, ce sont nos parents qui parlent le mieux de notre enfance. Car ils étaient présents. C’est d’ailleurs souvent dans les armoires de nos parents et nos grand-parents que nous retrouverons nos photos d’enfance. Notre histoire est donc disséminée un peu partout dans la famille.

Dorénavant, le caps permettra donc de partager une histoire tout en précisant qui en fait partie. Ainsi cette histoire sera automatiquement publiée dans l’espace « Histoire » de chacune de ces personnes.

Il était important pour nous de permettre aux générations futures d’accéder à votre histoire complète en un seul clic.  Sans avoir besoin d’aller sur le profil de vos parents, de vos frères et sœurs,…. pour visualiser les publications vous concernant.

Cela permettra d’avoir accès à votre histoire de votre naissance à aujourd’hui. Génial, non ? (Je suis sûre que vous allez faire des découvertes !)

Comment capser une personne ?

L’ajout d’un caps est très simple, lorsque vous allez écrire une histoire ou ajoutez un album, vous aurez un champs « Caps » qui vous permettra d’ajouter le nom et prénom des personnes qui apparaissent dans cette histoire ou cet album.

Comment ne plus être capsé à une histoire ?

Rien de plus simple, en dessous de chaque histoire ou album, vous aurez un bouton « Caps ».

Lorsqu’il sera de couleur verte, cela veut dire que vous êtes capsé à l’histoire.

Pour retirer le caps, il vous suffit de cliquer sur le bouton et le tour est joué !

Caps

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

N’hésitez pas à nous donner vos avis.

A bientôt !

 


Commentaires

7 commentaires

MARZOLFF Lucien

Je n’ai pas très bien compris l’abréviation « CAPS »

MARZOLFF Lucien

Merci pour ces renseignements.
Je dois écrire « La maison de mon enfance N° 4 » Je testerai cette nouvelle fonctionnalité et je vous dirai ce que j’en pense.
Pour la nouvelle page d’accueil : Bien.
A bientôt.

Audrey

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.
Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’écrire l’histoire de toute la famille plus facilement.

Nous attendons avec impatience votre avis!

A bientôt,
Audrey

CUNIN

Pas encore testé le caps, mais nouvelle page d’accueil sympathique

Audrey

Bonjour,

Merci pour vos encouragements !

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous conviendra.

A bientôt,
Audrey

Guillaume
Guillaume

Merci beaucoup 🙂
N’hésitez pas à tester les caps, c’est très pratique pour raconter une histoire qui est commune à plusieurs personnes. C’est une des grandes nouveautés de cette dernière version.
Bonne journée !

La nouvelle version du site, www.famicity.com, est en ligne ! | Famicity

[…] Pour en savoir plus, et apprendre à utiliser cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous sur cette page : Découvrez comment utiliser les caps […]


Laisser un commentaire

Famicity Inscrivez vous dès maintenant et commencez à écrire votre histoire pour les générations futures sur www.famicity.com