Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Retour sur le salon Genco2016 à Brive-La-Gaillarde

Genco2016Nous avons eu le plaisir d’être invités au salon Genco2016, organisé par l’association Généalogie en Corrèze, sur lequel nous avions un stand. Avec 3 500 visiteurs, ce salon a été un succès !

Nous avons pu rencontrer des généalogistes mais aussi de nombreuses associations.

Nous tenions d’ailleurs, à remercier toutes les personnes présentes.

Un merci tout particulier à Claude Jaillard et à sa formidable équipe qui ont organisé ce salon, d’une main de maître !

 

 

Voici un petit retour sur notre week-end en Corrèze :

Un salon passionnant

Pendant ce salon, de nombreuses conférences ont eu lieu comme une conférence sur l’héraldique ou encore sur la psychogénéalogie !

Guillaume a d’ailleurs, pu donner un atelier sur la transmission de l’histoire familiale. Les participants ont été très réceptifs à l’idée de transmettre leur histoire familiale mais aussi leur propre histoire. Ils ont bien compris qu’il est important d’y accorder du temps dès maintenant.

Nous avons aussi eu le plaisir de retrouver quelques experts de notre rubrique « Paroles d’experts », nous avons pu retrouver Béatrice Beaucourt, paléographe professionnelle qui nous avait parlé de son passionnant métier. Vous pouvez retrouver son interview ici.

Mais aussi Christophe Marin, le talentueux créateur de Champollion 2.0 qui nous avait présenté son logiciel, ici.

Ou encore Pierre Marzocca, créateur de Clic Archives dont vous pouvez retrouver la présentation ici.

Et enfin, Daniel Da Ponte, généalogiste héraldiste, qui lors d’une interview a pu nous expliquer ce qu’est la science héraldique.

D’ailleurs, nous avons fait de nouvelles rencontres pour vous proposer de nouveaux rendez-vous Paroles d’experts, plus intéressants les uns que les autres ! Je ne vous en dis pas plus ! 🙂

Une reconstitution de tranchée

Et oui, rien que ça ! L’association Généalogie en Corrèze a reconstitué une tranchée.

Tout y était, la tranchée mais aussi les sons des bombardements c’est assez impressionnant d’y être et de s’imaginer ce que nos ancêtres ont pu y vivre.

Les associations de généalogie

Les associations de généalogie présentes nous ont accueilli les bras ouverts, ces échanges sont très constructifs pour nous et nous permettent d’améliorer Famicity !

Nous avons pu remarquer que les associations sont très actives, elles proposent énormément de cour, de forum…

Ce qui nous a amenés à nous poser une question : Connaissons-nous réellement les associations de généalogie ? La réponse est non.Tour de France des associations

Nous entendons beaucoup de choses : « les associations sont vieillissantes », « nous avons tout sur internet »

Mais les associations essaient d’innover, de se démarquer !

Nous avons donc décidé de lancer Le Tour de France des associations qui nous permettra de les mettre en avant, de vous présenter leurs spécificités et vous donner la possibilité de les contacter si vous en avez besoin !

Il est temps d’arrêter les clichés, et d’aller au contact de chacun. C’est le rôle que s’est donné notre petite équipe et nous espérons que vous aurez de vraies belles surprises. Grandissons ensemble et mettons en lumière cet univers !

 

 

Restez connectés, nous lançons le Tour de France des associations très prochainement !

 


Commentaires

1 commentaire

Peindre son arbre généalogique c'est possible grâce à Monika Léoni Gosciewska - Paroles d'experts | Famicity

[…] nous sommes rencontré pendant le salon de Brive-La-Gaillarde en septembre dernier, son stand a tout de suite attiré mon regard. En effet, j’ai pu y […]


Laisser un commentaire

Famicity Inscrivez vous dès maintenant et commencez à écrire votre histoire pour les générations futures sur www.famicity.com