Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Interview de Monsieur Eric Pociello, président du Cercle Lozérien de Généalogie (CLG)

Nous voici désormais à la 4ème étape du Tour de France des associations avec Monsieur Eric Pociello, président d’une toute nouvelle association en Lozère !


LozérePourriez-vous nous présenter votre association ?

Le cercle Lozérien de Généalogie (CLG) a été créé au mois d’août dernier (2016) à la suite d’un salon mené dans le département (http://clg48.jimdo.com/le-salon/le-salon-2016/) le 31 juillet. Ce salon fut un immense succès.

Une association (CLG) de généalogie s’est donc fondée, afin de pérenniser le succès du salon, mais également de développer une activité dynamique sur la généalogie : http://clg48.jimdo.com/

Depuis combien de temps votre association existe-t-elle ?

Depuis peu, cela fait maintenant 4 mois. C’est une association départementale (qui englobe TOUT le département : Nord et Sud). clg-logo

Pourquoi avez-vous choisi cette association ?

Je suis à la tête de cette association. Il était important de faire perdurer une certaine activité pour le domaine de la généalogie. En effet, de nombreux individus s’y intéressent !

En ce qui concerne mon parcours personnel, je suis le fondateur et le président du Cercle Lozérien de généalogie. En effet, c’est de mon plain grès que j’ai décidé, à la suite du salon en Juillet, de créer cette association, de lancer ce projet.

Pour que le projet puisse se monter, j’ai eu l’aide d’une autre association dont je fais partie, et dont je suis également le fondateur : « EP Famille », fondée en 2014, elle fut le soutien juridique sur le salon dernier : http://ep-famille.jimdo.com/

Qu’est-ce qui vous différencie des autres associations de généalogie ?

Nous sommes une seule et même association sur tout le département. Nous mettons en avant le fait de vouloir réellement AIDER LES GENS sur leur passé, leur généalogie. Nous voulons transmettre aux gens, l’envie de s’intéresser à leur généalogie, en local.

 

Avez-vous des projets à court terme ? Et comment appréhendez-vous l’avenir ?

Nos projets consistent tout simplement à faire aimer, à faire connaître la généalogie et à intéresser les gens. Les aider et répondre au mieux à leur besoin. Tout cela, notamment grâce aux salons mis en place tout au long de l’année.

Nous sommes très confiants quant à l’avenir de ce cercle, le potentiel étant très bon pour l’ensemble du département.

 


Si vous souhaitez rentrer en contact avec cette association, n’hésitez plus et

rendez-vous sur leur site : http://clg48.jimdo.com/

A la semaine prochaine pour l’étape prochaine !

Pour participer
Vous faites vous aussi partie d’une association de généalogie ? Vous souhaitez participer au tour de France des associations ?

Envoyez-nous un email à l’adresse suivante : associations@famicity.com

Et pour en savoir plus, rendez-vous ici : En savoir plus


Commentaires

Laisser un commentaire

Famicity Inscrivez vous dès maintenant et commencez à écrire votre histoire pour les générations futures sur www.famicity.com