Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

« Viens je t’emmène… » – La semaine des sorties entre générations

Cette semaine, le magazine Notre temps organise l’opération « Viens je t’emmène ». Son but ? Lutter contre la solitude.

Cette opération nous a beaucoup touchée, nos aînés ne devraient pas avoir à subir cet isolement. Il est essentiel de rechercher des solutions pour pallier à ce problème.

Avec Famicity, nous souhaitons créer un véritable lieu d’échanges entre les générations. C’est extrêmement important pour nous. C’est pour cela que nous nous efforçons de rendre le site accessible à tous les âges.

L’idée de cette opération

En 2015, Notre Temps a lancé cette opération. À l’origine de « Viens, je t’emmène… », la lettre d’une lectrice, Odette, décrivant sa profonde solitude et adressée à la rédaction de Notre Temps. En réponse, plus de 300 lettres de lecteurs, apportant soutien et compassion, ont été reçues à la rédaction et renvoyées à Odette, ce qui a donné naissance à de belles amitiés.

Cette seconde édition se déroulera en partenariat avec la CNAV et le Réseau Francophone des villes amies des aînés.

Comment cela fonctionne ?

Le principe est simple : les villes, les associations, les entreprises, les particuliers proposent à une personne âgée de leur voisinage de passer du temps ensemble, à l’occasion par exemple, d’une balade dans un parc ou en ville, d’une pause café, d’une sortie exposition ou cinéma… Toutes les activités sont les bienvenues !

Comment participer ?

Rendez-vous sur le site : viensjetemmene.fr

Vous pourrez alors choisir de proposer une activité ou rechercher une sortie.

Viens je t'emmene - Notre Temps


N’hésitez pas à partager ce beau projet autour de vous !

À bientôt !

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Famicity Inscrivez vous dès maintenant et commencez à écrire votre histoire pour les générations futures sur www.famicity.com